On vous explique tout sur votre demande d’aménagement PMR !

24/04/2024

Vous avez la possibilité de nous envoyer une demande d’aménagement PMR (Personne à Mobilité Réduite) pour votre logement. Les demandes les plus fréquentes concernent les travaux d’aménagement des salles de bains.

Mais concrètement, comment s’effectue cette demande et quelles sont les différentes démarches qui seront prochainement mises en place en interne ? A travers la commission PMR, ces dossiers seront dorénavant de plus en plus encadrés.

Comment envoyer votre demande ?

Afin d’envoyer une demande d’aménagement PMR conforme, il est nécessaire de transmettre au Centre de la Relation Clients (par mail ou par courrier OPH 31 – 75 Rue Saint Jean – 31130 BALMA) les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de votre carte d’identité recto/verso
  • Une copie de votre Carte Mobilité Inclusion (CMI) et/ou certificat médical en cas de besoin
  • Une explication écrite et détaillée de votre demande

Le traitement de votre demande en interne

Par la suite, le traitement de votre dossier se déroulera en plusieurs étapes :

  1. Votre dossier sera réceptionné et analysé en interne.
  2. Un accusée de réception vous sera envoyée (par mail ou par courrier) vous indiquant que votre demande est en cours de traitement.
  3. Les dossiers étudiés seront ensuite présentés en commission PMR (composée de 8 membres représentant chaque service de l’OPH31).
  4. Si celui-ci est validé, l’OPH31 mandatera l’entreprise en charge des travaux pour effectuer un relevé de mesure à votre domicile ainsi qu’un diagnostic amiante avant travaux si nécessaire. Si votre dossier est refusé, un courrier vous sera adressé pour vous informer du motif du refus.
  5. Les entreprises vous contacteront directement pour la gestion des rendez-vous et la réalisation des travaux.

Finalement, à travers ces démarches, nous souhaitons vous accompagner au mieux et vous permettre de rester le plus longtemps possible dans votre logement !

3 483

Logements gérés par

+ de 8500

Locataires

+ de 240

Résidences sur près de 90 communes

72

Salariés s'occupent de vous