En octobre prochain, l’OPH31 s’apprête à livrer 36 nouveaux logements sur la commune de Carbonne. Petite présentation de cette opération qui illustre parfaitement l’objectif de la politique patrimoniale de notre Office : renforcer une offre de logements de qualité, accessibles pour les ménages modestes, partout sur le département.
Située sur l’avenue de Toulouse à Carbonne, cette nouvelle opération fait partie d’une copropriété qui comptera également des logements individuels gérés par un autre bailleur social (CDC Habitat).
Composés de 18 T2, 14 T3 et 4 T4, équitablement répartis sur 2 immeubles en R+2, la résidence de l’OPH31 occupe une position idéale à 1 kilomètre de la mairie. Les futurs locataires auront la possibilité de faire leurs courses au centre-ville mais aussi dans un grand centre commercial implanté à seulement quelques centaines de mètres (alimentaire, vêtements, garagiste, bricolage, magasins de sports…). Ils auront également accès à de nombreux services médicaux (dentiste, kinésithérapeute, ergothérapeute…) tout aussi proches, et les familles pourront scolariser leurs enfants dans les différents établissements du secteur, notamment au sein du collège André Abbal. Autre avantage, la future résidence sera implantée à moins de 5 minutes en voiture de la sortie d’autoroute.
Tous les logements proposent des sorties : ceux situés aux premiers et deuxièmes étages possèdent un balcon, tandis que ceux en rez-de-chaussée offrent un jardin privatif. La résidence est équipée d’un local à vélo collectif ainsi que de places de stationnement réservées aux résidents : une place par logement. A noter que la résidence sera également équipée d’un portail sécurisé.
En termes de performance énergétique, le chauffage sera électrique et le système d’eau chaude alimenté par une pompe à chaleur.
Les premiers locataires devraient s’installer dès le mois d’octobre.
Les autres opérations neuves de l’OPH31
> Villenouvelle : 5 logements individuels (2 T3, 2 T4, 1 T5) / Livrés depuis le mois de juillet.
> Villefranche-de-Lauragais : 12 logements collectifs (8 T2, 4 T3) / Livraison prévue pour la fin de l’année 2022.
> Villefranche-de-Lauragais : 20 logements individuels (12 T3, 8 T4) / Livraison prévue pour la fin de l’année 2022.