Comment se déroule la gestion de votre contrat d’eau ?

06/03/2023

Depuis le début du mois de mars 2023, les modalités du contrat de votre fournisseur d’eau ont été modifiées. Anciennement comprise dans vos charges, l’eau va désormais être individualisée pour plus de cohérence.

 

 contrat d’eau

Pourquoi une telle démarche ?

Afin de pouvoir optimiser votre propre consommation d’eau !

En effet, à l’heure actuelle vous n’avez aucune visibilité sur votre consommation d’eau, sauf lorsque vous recevez la régularisation des charges. Ceci n’est pas suffisant pour pouvoir anticiper un potentiel surplus de consommation.

Ainsi, en fonction de votre futur fournisseur, vous aurez la possibilité d’analyser et de gérer votre consommation d’eau sur une période donnée (hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, trimestrielle, semestrielle…).

Cette individualisation s’appliquera pour toutes vos factures reliées à l’eau, qu’il s’agisse de l’assainissement, de l’eau potable ou de l’abonnement.

Comment effectuer cette démarche ?

L’OPH31 s’occupe de tout !

Les services en interne se chargeront de contacter le fournisseur d’eau de votre commune afin de mettre en place ce processus d’individualisation.
Étant donné que cette démarche s’effectuera sur plusieurs semaines, les locataires concernés seront informés par courrier postal et/ou par mail en temps voulu de leur situation.

Au moment de l’individualisation, vous n’aurez qu’à signer un formulaire qui vous sera communiqué par notre personnel de proximité.

Pour toute question relative à cette procédure, n’hésitez pas à contacter notre Centre de la Relation Clients (CRC), soit par téléphone au 05 62 73 56 00, soit par mail à accueil@oph31.fr.

Il est également important de préciser que cette démarche ne concerne qu’une partie de nos locataires. En effet, pour celles et ceux possédant déjà un contrat d’eau individualisé, rien ne sera modifié.

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