L’OPH31 a récemment décidé de nouer un partenariat avec cette start-up marseillaise ! Spécialisée dans la maîtrise de la Business Intelligence des entreprises, Udicat conçoit un système décisionnel dernière génération permettant notamment de centraliser les données de l’ensemble des outils de gestion : Bineo.
Grâce à Bineo, l’Office va optimiser ses démarches en interne et gagner en efficacité pour le bien-être des locataires. Cet outil offre un atout concurrentiel non négligeable : simplification de l’accès à l’information, aide à la décision et obtention d’une vision globale de le toute l’activité. L’objectif sera finalement d’améliorer la cohésion entre tous les services de l’entreprise (gestion locative, comptabilité, ressources humaines, gestion sociale…) afin de répondre au mieux à une problématique centrale de nos jours, celle de la gestion de données.
L’OPH31, un organisme centenaire qui se renouvelle
En se tournant vers une start-up de la French Tech, l’OPH31 s’inscrit également dans une démarche de renouvellement total d’un point de vue numérique. Bineo représente ainsi un véritable fer de lance des nouveaux projets de l’Office, toujours plus tournés vers les relations autour du client, en optant pour un meilleur service rendu, conjuguant simplicité avec rapidité d’exécution.
Les mots des dirigeants
Globalement, ce partenariat, ce sont les principaux concernés qui en parlent le mieux :
Thierry Besançon, directeur général de l’OPH31
« Cette collaboration représente une étape supplémentaire au sein de notre projet stratégique d’entreprise « Performance et Satisfaction » pour les cinq prochaines années. Se positionner en tant que 1er bailleur social de la Haute-Garonne à se doter du système Bineo n’est pas le fruit d’un hasard. Nous sommes pleinement satisfaits des services proposés par Udicat et des liens que nous tissons au quotidien avec des partenaires de confiance. Grâce à cet outil, nous pourrons encore mieux satisfaire les besoins de l’ensemble de nos clients. »
Sébastien Fantini, président d’Udicat
« Le partenariat avec l’OPH31 concrétise notre stratégie consistant à être un acteur dynamique et innovant du logement social. Nous sommes heureux que les équipes de l’OPH31 reconnaissent notre ambition d’être une entreprise sociale, utile à ses collaborateurs mais aussi à ses locataires. Cette collaboration démontre notre capacité à donner les moyens aux bailleurs sociaux de tirer profit de leurs données et d’en faire un vecteur de modernisation et d’amélioration de leurs services. »
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en lien avec cette actualité ou encore consulter l’article publié sur le site d’Udicat.