Ces derniers mois, l’OPH31 a poursuivi son programme de réhabilitation avec notamment des travaux d’amélioration thermique. L’Office entend ainsi se mettre en conformité avec les attentes de la loi Climat de juillet 2021 qui, à termes, interdira la location des logements les plus énergivores.
Depuis sa création, l’OPH31 a effectué de nombreuses opérations de réhabilitations au sein de plusieurs de ses résidences. De façon plus précise, au cours des 10 dernières années, l’Office a réhabilité pas moins de 1 000 logements. Nous pouvons citer, en guise d’exemples récents, les opérations de réhabilitations engagées en 2021 et 2022 sur des résidences implantées dans les communes d’Odars et de Boulogne-sur-Gesse. L’EHPAD du Pastourel, situé à Bessières, a également fait l’objet d’une réhabilitation complète et a été inauguré le 30 septembre dernier.
En outre, d’autres projets de réhabilitations sont en cours de finalisation dans les communes de Montesquieu-Volvestre (EHPAD du Couloumé) et de Salies-du-Salat (résidence des Pervenches). Dès 2023, l’OPH31 va poursuivre son plan de réhabilitation du patrimoine :
- À Boussens, à Cierp-Gaud et à Cintegabelle, pour l’ensemble des résidences de l’Office.
- À Cazères, où 2 résidences du centre-ville bénéficieront d’un coup de neuf.
- À Auterive, pour la résidence Brondes.
- À Aurignac, pour la résidence Les Remparts.
- À Montesquieu-Volvestre, pour la résidence Porte de Rieux.