Plan Energie Climat : trois chantiers exemplaires

Mercredi 7 avril 2021

Trois rénovations exemplaires de résidences menées par l’OPH31

 

L’Office public pour l’habitat de Haute-Garonne poursuit sa politique d’amélioration du logement au bénéfice des locataires et de l’environnement, dans le cadre de son Plan Énergie Climat.

 

Au total, 51 logements du parc locatif géré par l’OPH31 sont en cours de rénovation, avec une livraison cet automne :

  • A Boulogne-sur-Gesse, la résidence Lasserre rénovée

En plein Comminges, l’OPH31 intervient pour moderniser les 23 logements de la résidence Lasserre, répartis en 2 bâtiments. Les immeubles vont passer de la classe E à la classe B sur la consommation énergétique, et de la classe F à C sur la réduction des gaz à effets de serre.

 Le budget alloué est de 1,2 million d’euros.

  • La résidence des Pervenches réhabilitée à Salies-du-Salat

Au Sud du département, l’Office public pour l’habitat de Haute-Garonne agit sur les 15 logements situés avenue du Donjon. L’immeuble va passer de la classe F à la classe B sur la consommation énergétique, et de la classe G à C sur la réduction des gaz à effets de serre.

846 000 € sont investis.

  • La résidence Le Moulin, modernisée à Odars

En deuxième couronne toulousaine, sur la commune d’Odars, l’OPH 31 rénove les 13 logements de la résidence le Moulin. L’immeuble va passer de la classe F à la classe B sur la consommation énergétique, et de la classe F à C sur la réduction des gaz à effets de serre.

749 000 € sont investis.

 

Ces changements de classe énergétique se traduiront par un meilleur confort pour les locataires et une facture énergétique à la baisse.

 

Logement vacants à...
element-graphique Foire aux questions