Le prélèvement automatique, mode d'emploi

Mercredi 7 avril 2021

Passez au prélèvement automatique pour payer votre loyer

Avec le prélèvement automatique, l’OPH31 propose une solution pratique et sans frais pour programmer le paiement de votre loyer. Explications.

80 % des locataires de l’OPH31 utilisent déjà le prélèvement automatique pour payer, chaque mois, leur loyer. Rejoignez-les et simplifiez-vous la vie ! Grâce au prélèvement automatique, gratuit et sécurisé, vous pouvez choisir la date du paiement de votre loyer depuis votre compte bancaire, le 1er, le 6, le 12 ou le 16 du mois. Une fois que vous avez choisi la solution du prélèvement, vous n’aurez plus rien à faire à l’avenir : tout se fait automatiquement.

Formulaire SEPA et RIB, à envoyer à l’OPH31

Pour passer au prélèvement automatique, c’est facile : il faut remplir le formulaire SEPA (téléchargeable ici), le signer puis le renvoyer ou le déposer à l’OPH 31, avec votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Voici l’adresse à utiliser : OPH31, 75 rue Saint Jean, BP 63102, 31131 BALMA Cédex

A savoir

Le paiement du loyer et des charges est obligatoire. Chaque mois, vous devez les payer à réception de votre avis d’échéance. Un non-paiement est un motif de résiliation de votre contrat de location et de suspension de votre APL (Aide Personnalisée au Logement) par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).

Logement vacants à...
element-graphique Foire aux questions